Acheter ou louer son local
commercial ou professionnel ?


L'ACHAT OU LA LOCATION
DE SES LOCAUX ?

Acheter ou louer son local commercial, quel chef d’entreprise ne s’est jamais posé cette question ?
L'achat ou la location de ses locaux est une question de stratégie.

Pour orienter au mieux votre besoin, il est important de se pencher sur votre stratégie de développement et sur la solidité et la viabilité financière de votre projet.


L'achat de son local,
une « voie royale » ?

L’achat de son local permet à l'entreprise de bénéficier d'une véritable stabilité dans le cadre de son activité. Celui-ci lui permet en effet de se constituer un patrimoine durable, et d'éliminer les frais locatifs qui peuvent de surcroît varier.

Le chef d’entreprise, qui développe son patrimoine, évite également tout problème de visibilité à long terme pour son entreprise grâce à la permanence de son emplacement. En cas de cessation d'activité, il est possible de conserver un revenu en louant le local dont la société est propriétaire.


La Location,
un gage de Souplesse et Flexibilité

À l'inverse la location permet à l'entreprise de choisir des locaux adaptés à son activité et d'en changer si nécessaire sans passer par une revente :

l'avantage est donc celui de la flexibilité. En évitant les frais nécessaires à l'achat de ses locaux, l'entreprise conserve une plus grande capacité d'investissement pour son développement, un plus grand budget peut être consacré au cœur de l'activité professionnelle (recrutement, ouvertures de points de vente, etc..).

Acheter ou louer son local commercial ? Au préalable, il est important de consulter son expert-comptable et son partenaire bancaire.

Nous nous rendrons disponibles pour vous rencontrer, vous accompagner et lancer une recherche adaptée et efficace de local commercial, bureau, local industriel, entrepôt ou terrain.